Placeholder Photo

A propos

Bienvenue dans mon univers, où le mot, la photographie et la matière donnent corps à une déambulation poétique, une allégorie du temps, Eloge de l’impermanence.

Comme tout voyage, c’est au départ d’une rencontre dont il s’agit, qui s’est au fil du temps transformée en vagabondages artistiques. C’est au cœur même de la nature et des éléments qui la constituent, c’est-à-dire l’eau, l’air, la terre, le feu et l’éther que j’explore, à ma manière, l’organique et l’inorganique qui la composent. Une transfiguration qui m’est devenue nécessaire et que je partage aujourd’hui avec vous. Une oscillation constante entre le visible et l’invisible, le vivant et l’inanimé, l’immobile et le mouvement.

Ces différents éléments sont déclinés dans différentes densités et différents états, qui se transforment au fil des saisons dans un équilibre subtil. Un regard profane sur un ordinaire tout à fait extraordinaire, une source d’inspiration inépuisable, infinie et profonde, où la magie est présente, inexorablement féconde.

Elia Lutz