A propos

Portrait
Crédit photo Elia Lutz

C’est dans un parcours riche en vagabondages artistiques et une immersion au cœur même d’une nature sauvage, que je puise mon inspiration.

Mon exploration artistique débute avec le collage et le dessin puis c’est dans les techniques mixtes avec le métal et le végétal que je continue mon investigation.

Toujours en mouvement, différentes rencontres m’entraînent à Nantes, à Paris, à Vaison-la-Romaine puis dans le Morvan ainsi qu’en Charente Maritime.

Artiste nomade et éclectique, je m’inspire des lieux que je rencontre au fil des mes pérégrinations.

C’est dans ce mouvement et cette continuité artistique que la photographie s’est naturellement imposée à moi. Elle représente cette oscillation entre le vivant animé dans son environnement et l’inanimé que je plonge dans de l’eau puis que je glace. L’eau est un élément très présent dans mes recherches photographiques, déclinée dans différentes densités et thèmes en l’occurrence Eloge de l’impermanence et Histoire d’eau. 

La matière est présente également sous la forme de sculptures au travers de différents éléments tels que le métal, le végétal et l’éther. L’organique et l’inorganique se muent ainsi sous différentes formes.

Après différentes expositions en Bourgogne et à Paris, je continue ma déambulation poétique où la photographie et la matière donnent corps à une traversée entre deux mondes. Une allégorie du temps, où le vivant et le subtil se rencontrent.

Née en 1973 à Mulhouse (68), je vis et travaille actuellement entre la Bourgogne (71) et la Charente-Maritime (17).

Après un BTS d’assistante de direction, je travaille sept ans comme attachée de presse et assistante de production pour différents labels indépendants nantais (Do Note) et parisiens (Night&Day, No Copy…)

Mon installation en Provence quelques années plus tard, plus exactement à Vaison-la-Romaine, me permets de travailler quatre ans dans la galerie d’art de l’artiste peintre Léon Zanella ainsi que dans la galerie d’art des Remparts où je m’occupe d’une vingtaine d’artistes internationaux.

Puis je m’installe en Bourgogne où je travaille tout d’abord au musée Bibracte et deviens par la suite rédactrice spécialisée sur le web.